L’estivale – Mlm Patrons

IMG_0718

Bonjour,

Comment ça va, après un petit we de 3 jours ? Bien j’espère !!!

Il y a l’incontournable petite robe noire alors pourquoi pas l’indispensable petite robe blanche pour l’été ?

C’est vrai, je trouve qu’une petite robe blanche trouve sa place naturellement dans l’armoire,  surtout quand le soleil commence à colorer doucement la peau.

J’avais donc envie de blanc et comme j’ai besoin de robes, bureau/client compatibles, je me suis dit allez hop une petite robe blanche.

Ce piqué de coton acheté chez les Coupons de Saint Pierre était au départ destiné à une veste Chloé de La Maison Victor et puis je ne sais pas pourquoi je me suis dégonflée…je n’étais pas sure du résultat et pourtant je reste convaincue que ça aurait pu faire une veste sympa mais je n’étais pas certaine au final de porter souvent une veste blanche.

Pour votre information, ce tissu est vendu au mètre, il existe en blanc et en écru.

Du coup, il me fallait trouver une robe qui nécessite un tissu plutôt rigide. Le patron de l’Estivale de Mlm patrons pouvait convenir, je l’ai déjà cousu dans une gabardine un peu raide quand je vivais à Londres, et donc jamais bloguée.

Sauf que je voulais des manches car pour aller travailler je préfère, exception faite pour les jours de canicule…et puis les manches finissent mieux la robe je trouve.

J’ai donc cousu cette robe plutôt simple avec sa jolie encolure (c’est le détail que j’adore) dans une taille L conformément au tableau des mesures.

J’ai fait quelques modifications (j’espère au passage que Marisa ne m’en voudra pas d’avoir détourné son patron) : d’abord le tissu étant déjà épais, je n’ai pas cousu les poches sur le devant et puis j’ai ajouté des petites manches. Pour rester dans la logique de la créatrice j’ai pris les manches de la captivante, que vous avez pu voir et je les ai adaptées. Au premier essayage, j’ai entendu le mot goldorak… en fait la tête de manches était au delà de l’épaules, j’avais donc une allure de gladiateur !!!

J’ai alors diminué la longueur de l’épaule et le résultat est plutôt correct. C’est la première fois, que j’adaptais des manches à un patron, et je suis plutôt contente de moi.

Cette robe me plait bien avec une veste et des chaussures noires… ou mes ballerines argent… elle fera bien le job je crois !!!

Belle semaine à vous tous.

IMG_0726IMG_0725IMG_0724IMG_0722IMG_0720IMG_0728

Publicités

10 réflexions au sujet de « L’estivale – Mlm Patrons »

  1. Ma tablette écrit n’importe quoi en mode automatique ! Il faut lire « pour porter » et non « pour l’idée  » !Je devrais vraiment penser à me relire avant de publier!

    Aimé par 1 personne

  2. Très élégante ! Tu as la chance d’être déjà très bronzée, critère qui me semble essentiel pour l’idée le blanc avec élégance J’aime la simplicité des modèles mlm .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s