Robe Hanna

 

img_8601

Robe Hannah en grain de riz !

Il s’agit d’une robe avec un haut près du corps et une jupe volante.

Cette robe est le modèle idéal pour une morphologie comme la mienne, c’est à dire quelques formes avec une taille marquée.

Adieu tout ce qui est coupe « loose » pour moi, sous peine de ressembler à un parachute, sac à patate ou que sais-je encore !

Dès que j’ai vu ce modèle dans le dernier magazine La maison Victor (mai-juin 2016), je n’avais qu’une idée en tête la coudre ! J’adore les encolures comme celle-là en V.

On voit un tout petit peu la doublure blanche en dessous, mais un meilleur repassage devrait arranger ce petit détail. Sur ce modèle seul, le buste est doublé.

img_8608

La robe se ferme par un zip invisible, il est plutôt bien cousu grâce à mon pied dédié, sauf que vous voyez dans le haut il y a un léger décalage. Grhhhhh… faut que j’améliore tout ça…mais bon mes cheveux devront m’aider cacher ça.

img_8610

Avec La maison Victor, je coupe souvent dans le 38, moi qui fais plutôt un 38/40 dans le commerce.
Les épaules sont un peu étroites, à moins que les miennes soient larges, et comme j’ai horreur que mes bretelles de soutien gorges soient apparentes, je la porte avec un soutien gorge sans bretelles…

Les emmanchures sont parfaites de ce coté-là.

Cette robe est confortable, l’ampleur de la jupe agréable surtout quand il fait chaud.

img_8613

Je n’ai rencontré aucune difficulté sauf pour la pose de la doublure ou franchement les explications m’ont semblé quelque peu obscures…du coup j’ai fait à ma façon. D’habitude les instructions de LMV sont plutôt claires, mais là j’avoue avoir peiné à comprendre. Suis-je seule dans ce cas ?

Le tissu vient de chez Dreyfus, il s’agissait pour moi de faire une toile, une première me concernant. En effet, j’ai dans l’idée d’en faire une autre très vite dans un tissu un peu plus cossu.

Comme souvent, j’ai fait l’ourlet avec un biais rapporté.

img_8616

A bientôt.

img_8602

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Robe Hanna »

  1. Magnifique robe !
    J’espère faire aussi bien que vous… Avec par hasard ( je fouillais sur le net pour voir toutes les robes hanna) le même tissu en bleu canard… Ça me motive encore plus !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s