Bonjour,
Le froid s’est installé dans les maisons cairotes et devrait s’en aller dans quelques semaines. S’en suivra presque sans transition une longue période de chaleur. L’excuse était toute trouvée pour coudre le Pull Mirl de La Maison Victor issu du magazine de Septembre Octobre 2020. Ca faisait d’ailleurs longtemps que je n’avais pas cousu un modèle de mon magazine de couture chouchou.
Au sujet du modèle :
Il s’agit d’un modèle avec des manches raglans et un col roulé. Rien de tel pour rester au chaud. Il doit etre réalisé dans une matière élastique pour faciliter le passage de la tete. On peut donc utiliser du tissu à sweat, ou des mailles avec elastane… au final ça laisse place à pas mal de possibilités.
C’est un modèle facile à coudre, ou plutot à surjeter. En effet, j’ai tout surjeté. Donc c’est un modèle rapide à réaliser pour un résultat original. En effet il est rare de voir des sweats à col roulé
Au sujet du tissu utilisé :
Il s’agit d’un Molleton bleu marine Lurex acheté chez Cousette et qui est toujours en stock. Il est facile à coudre et très agréable à porter. Au debut il bouloche un peu de l’intérieur mais une fois lavé tout rentre dans l’ordre.
Au sujet de ma réalisation :
J’ai découpé la taille 40, et je n’ai fait aucune modification. Les explications sont claires.
C’est le genre de cousette qui vous fait passer un bon moment sans que ce soit ni trop long ni prise de tete et de temps en temps j’avoue ça me va bien.
Et vous quelle est votre dernière cousette « facile » ?
Bon week-end…





euh j’en ai pas ! Enfin si mais je n’ai pas publié d’article… C’est le sweat octobre de Charlotte Auzou qui est censé être facile à coudre mais comme je n’ai pas utilisé de tissu assez extensible cela est vite devenu un calvaire pour l’encolure.
J’aimeAimé par 1 personne
Ha flute alors !!! ca c’est rageant !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui ! mais bon je vais faire bientot un article quand j’aurais trouver un photographe !
J’aimeAimé par 1 personne
ca y est l’article sur le sweat Octobre Charlotte Auzou est publié si tu veux jeter un coup d’oeil…
J’aimeJ’aime