Veste – Annabel Benilan – Passion couture créative

Bonjour, Bonjour,

Alors ce réveillon ? Ici ce fut plutôt calme et en petit comité…

Voici justement une veste idéale pour un style décontracté. En effet c’est une veste à réaliser dans un tissu maille. Elle est issue du magazine Passion Couture Créative HS n° 12 que j’ai eu la chance d’avoir pas très longtemps après sa sortie. J’avais demandé à mon messager de France de me l’acheter justement parce que cette veste m’avait tapée dans l’oeil. J’avais dans l’idée qu’elle pourrait correspondre à un tissu acheté ici et dont je ne savais que faire. Pour les couturières cairotes, je l’ai acheté chez Salem à Downtown Katameya (New Cairo). Cette maille bleu marine avec fil lurex me plaisait beaucoup mais je ne voulais pas la transformer en sweat.

Cette maille était peu élastique mais surtout je voulais cacher le coté blanc de l’envers. Pour ce faire j’ai cousu non pas une doublure au sens de coudre la veste en tissu principal et une veste en doublure. Non, j’ai utilisé une technique certainement peu académique mais qui m’a permis de cacher le blanc et d’avoir une veste avec plus de tenue.

J’ai coupé chaque pièce sauf la parementure, dans un tissu chaine et trame mais avec un peu d’elasthane donc très souple. Ensuite j’ai bien repassé chaque pièce et j’ai cousu chaque pièce avec les deux morceaux de tissus l’un contre l’autre. J’ai beaucoup épinglé.

J’ai fait quelques modifications pour ne pas me compliquer la tache. La pièce dos est à couper en deux morceaux, je l’ai découpée au pli pour n’avoir qu’une pièce. En faisant cela j’ai limité la quantité de biais à utiliser et ça m’arrangeait car je n’avais que 2 mètres de ce biais en Liberty qui s’accordait plutôt bien avec mon tissu.

J’ai choisi la taille L et j’ai ajouté 7 cm sur le bas du dos, du devant et des parementures. J’attire aussi votre attention sur un point, le col est à couper en tissu principal et en doublure… en fait je vous recommande de coudre les deux pieces dans le tissu principal sinon il n’a aucune tenue…ça vous évitera une petite séance de découpage-vite…pas hyper facile sur de la maille…je dis ça je ne dis rien…

Enfin j’ai fixé la pointe du col avec un point à la main.

Je suis ravie du résultat, car une veste avec un col pour moi c’est très sympa…et en maille c’est très confortable.

Je reviens vite car j’ai d’autres pièces à vous montrer.

A très vite.

4 réflexions au sujet de « Veste – Annabel Benilan – Passion couture créative »

Laisser un commentaire