Bomber Coqueret – Craftine Box

IMG_1102

Bonjour,

Aujourd’hui c’est une pièce un peu particulière que je vous montre, il s’agit du Bomber Coqueret issu de la Craftine Box.

Voilà quelques mois que je suis inscrite à la Craftine Box, pour celles qui ne connaissent pas, le concept est le suivant : tous les deux mois, vous recevez une boite avec du tissu (souvent deux morceaux), un patron et quelques goodies.

J’aime beaucoup ce principe, c’est comme une surprise tous les deux mois dans ma boite aux lettres. D’ailleurs vivement fin décembre que la prochaine arrive !!!! Les tissus proposés sont de bonne qualité, des tissus que je n’aurai probablement jamais achetés et qui pourtant m’ont beaucoup plu, comme celui-ci (cliquez ici pour voir ou revoir). Un patron est proposé aussi dans chaque boite à télécharger. Il s’agit d’un pdf. Au sujet des patrons j’avoue ne pas encore avoir été convaincue par les 3 premiers reçus, seul le dernier a retenu mon attention. J’aimais le coté moderne du bomber qui ne fait absolument pas partie de ma garde robe, je voulais un peu de changement avec un coté casual mais féminin grâce aux tissus.

IMG_7188

Dans cette boite, il y avait donc un tissu Jacquard Bleu nuit vitaminé, du tissu Bord Cote lurex (très très beau), une fermeture métal séparable de 50 cm (qualité médiocre, ça coince parfois), quelques écussons thermocollant et une petite carte présentant le patron avec le lien de téléchargement du patron.

IMG_1112 (1)

Le bomber est proposé de la taille 34 à 48.  La difficulté principale réside dans la couture du col, d’ailleurs je l’ai moyennement réussi car il y a quelques plis irreductibles.

IMG_1106

En dehors de cela, pas d’autres difficultés, les explications sont claires avec des images pour chaque étape.

J’ai coupé la taille 42 pour une aisance maximum. Le tableau des mesures correspond bien, je trouve. J’ai thermocollé la parementure intérieure pour éviter qu’elle ne rebique.

La seule chose que je n’ai pas faite c’est thermocoller les 3 petites pièces décoratives… Un peu de changement, d’accord mais pas trop en rajouter non plus, n’exagérons rien.

J’ai donc une nouvelle pièce dans ma garde-robe, l’avenir me dira si je la porte ou pas. Dans la mesure où le bleu marine prédomine, j’ai bon espoir.

Bonne fin de week-end et bonne semaine.

 

IMG_1111IMG_1104IMG_1103

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s