Bonsoir,
Voici mon projet du mois de mai dans le cadre du challenge #jecoudsmagarderobecapsule2017.
Il s’agit de la veste Slowly de ODV – La jolie girafe.
Quand ODV a sorti cette veste, elle m’a tout de suite plu par son col original et la silhouette prometteuse qu’elle offrait !
Et puis je voulais coudre une veste doublée.
Mais je vous le dis direct, il s’agit d’un demi-échec !
Échec : parce que la veste est ratée même si j’ai sauvé les meubles (enfin je crois) mais échec à relativiser tout de même : parce que l’on apprend toujours de ses erreurs ! (on se rassure comme on peut, n’est ce pas ? )
Pourtant au départ j’ai voulu tout bien faire. J’avais déjà le tissu extérieur bleu avec du lin (je pense mais je n’ai pas la composition) et puis j’avais acheté une jolie doublure pour l’intérieur et même de la doublure anti-statique pour les manches.
Mon échec vient du fait que j’ai mal positionné les poches : l’ouverture de la poche aurait dû coïncider avec la pince du bas. Hors moi je n’ ai pas compris cela ( je ne sais pas ce que j’ai compris d’ailleurs) et du coup la pince s’est retrouvée en dessous de l’ouverture de la poche !
Mais Heureusement je suis logique et parfois ça sauve !!! J’ai fait la même erreur des deux côtés !!! Donc pour rattraper cette erreur j’ai cousu un ruban en gros grain pour masquer ma boulette !!!
Alors vous lectrices et couturières averties que vous êtes, si vous la voyez ma veste vous allez bien remarquer que j’ai un peu merdouillé mais qu’en est il des néophytes ??? je l’ai déjà portée et personne ne m’a regardé bizarrement… donc je la porterai ma veste, ratée ou pas et surtout je vais essayer d’en coudre une autre pour ne pas rester sur un échec.
Je ne reproche bien à Nathalie, la créatrice car l’erreur vient bien de moi car après avoir constaté la boulette, j’ai tout relu et bim bam boum j’ai compris mais c’était trop tard . Tout c’est éclairé quand j’ai lu » Réalisation des pinces dans l’ouverture des poches »…bref n’en parlons plus.
Le patron en pdf est très bien fait car il y a plusieurs planches à assembler, du coup il n’y a que quelques pages à scotcher à chaque fois et c’est beaucoup plus pratique.
Nathalie a prévu différents pas à pas pour expliquer les étapes les plus ardues ce qui facilite grandement la tache notamment pour les pinces à angle droit.
Ma réalisation est coupé en taille L, le patron propose de la taille S à XL. Quelques centimètres de rallonge sur le bas auraient été les bienvenus, pour mon 1,72m.
Je souligne au passage que les manches s’assemblent très facilement car il y a très peu d’embu à résorber.
Je continue de penser que c’est un bien joli modèle et reste convaincue qu’il faut que j’en recouse une au plus vite.
Belle journée à vous.
A bientôt.
Flûte alors, c’est dommage et un peu frustrant j’imagine. Mais si ça peut te rassurer, je ne l’avais pas remarqué, on dirait que c’est fait volontairement
J’aimeJ’aime
Et non je cache la misère 😉😉😉 Merci pour ton passage par ici !
J’aimeJ’aime
C’est dommage mais effectivement ce n’est pas choquant. Cette veste te va très bien et au moins tu es certaine de ne plus refaire la même erreur la prochaine fois.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Lucie c’est gentil !!!! Il faut bien que nos erreurs nous servent à quelque chose 😉
J’aimeJ’aime
Elle est très jolie ta veste et le gros grain sous les poches n’est pas choquant. J’ai cru que c’était une fantaisie quand j’ai vu les photos.
Moi, je suis un peu comme toi, je veux aller trop vite et lis parfois entre les lignes, donc le découd-vite est toujours à portée de mains.
Ta prochaine veste sera une tuerie, tu verras.
J’aimeJ’aime
Merci Sylvie c’est très gentil 😉
J’aimeJ’aime