I’am Aphrodite – I’am patterns

IMG_0252

Helloooo, me revoilà après 3 semaines loin de toute connexion digne de ce nom…

Peu importe, aujourd’hui je vais vous parler d’une robe cousue pendant mon cours de couture.

Il s’agit de la robe I’am Aphrodite de I’am patterns.

Cette robe est déclinable à l’envie puisque vous pouvez la coudre dans tout type de tissu donc pour toute saison ! Pour le cours j’ai choisi un crêpe bois de rose venant de chez The Sweet Mercerie et le tissu contrastant est aussi en crêpe un peu plus léger que le principal toujours en provenance de The Sweet Mercerie.

Je l’imagine très bien dans un lainage fin avec un dos en dentelle pour l’hiver par exemple ====> donc choix de tissu varié.

Après le tissu :  le style, cette robe peut être casual, classique, glamour, sexy… bref selon vos envies du moment, ce modèle est modulable.

En effet, Marie-Emilienne, la créatrice, a judicieusement laissé de la place à notre imagination avec le dos de la robe. Ce dos peut être cousu dans le même tissu que le tissu principal, mais il peut être cousu dans un tissu contrastant ou différent en terme de matiere, couleur etc… ou bien dernière possibilité il peut être laissé vide…

IMG_0242

Dans ce cas, attention aux regards indiscrets, la robe ayant une coupe droite, la vue est plongeante sur les fesses…sauf que certaines malignes ont cousu des pinces il me semble (à vérifier) pour éviter cela et garder une robe dos-nu ce qui pour les beaux jours est une riche idée.

Dans mon cas j’ai choisi le dos plein, contrastant au niveau de la couleur mais dans la même matière que le tissu principal.

Je l’ai taillé en 42 mais un 40 aurait suffi. J’ai allongé le bas de la robe car sinon elle serait arrivée à mi-cuisse une fois assise…Pour le reste j’ai suivi toutes les indications du patron.

Je trouve que cette robe a un petit air japonisant, sa légèreté fait d’elle une robe très agréable à porter.

IMG_0243

Je profite pour souligner la qualité du crêpe de The Sweet Mercerie, qui est facile à coudre et qui a un très joli tombé.

J’en ferai probablement une autre pour l’hiver car c’est vraiment le genre de robe que j’aime facile à enfiler, à porter tout en tant de jolis détails.

Je reviens vers vous dimanche, dernier jour du mois d’avril.

Belle semaine à vous !!!

IMG_0249IMG_0246IMG_0243IMG_0242IMG_0239IMG_0054IMG_0082

Publicités

4 réflexions au sujet de « I’am Aphrodite – I’am patterns »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s