Jupe Holly – La Maison Victor


Bonjour,

Me revoilà aujourd’hui à vous parler d’une jupe.

Cette jupe est issue du magazine La Maison Victor du mois de mars-avril 2016. Mieux vaut tard que jamais me direz-vous ! En fait j’avoue, j’achète ce magazine dès qu’il sort mais bien souvent j’ai déjà des projets en cours, donc je le feuillète et je le mets de coté. Et puis le temps passe. Ayant conscience de cela, régulièrement je prends ma pile de LMV et je regarde de nouveau quels modèles pourraient me convenir. C’est comme ça que je suis revenue sur ce modèle d’il y a un an.

C’est une jupe toute simple, droite et sans doublure. Dans le magazine c’est une jupe en jean mais en terme de conseils pour le tissu, cette jupe peut être cousue dans les denims moyens et dans les tissus en coton. J’ai choisi une gabardine beige que j’avais achetée l’été dernier chez tissus market dans le sentier.

La jupe n’appelle pas de difficultés particulières sauf la braguette qui pour moi reste encore une partie un peu compliquée à coudre. Disons que j’ai de gros progrès à faire sur ce point.

J’avais un peu peur avec la pose de la pression. Du coup j’en ai condamné une pour un essai. Mon tissu étant plus fin, la pose de la pression c’est fait très facilement. Je vous précise que je le fais avec la pince et non pas un marteau… je ne sais pas quelle est la meilleure ? ou plus efficace des solutions ? Normalement chez LMV je coupe en 38 mais pour être sure que ça passe sur les hanches j’ai coupé en 40 du coup j’ai dû reprendre 4 cm à la taille car ça baillait franchement (2 cm de chaque coté – 1cm sur le devant et 1cm sur le dos)

Je pense que c’est une jupe qui se porte assez bas, et je n’ai pas l’habitude. Ce n’est surement pas un modèle que je referai…car pas complètement convaincue par le seyant. Par contre je suis totalement convaincue par cette couleur qui est parfaite pour le printemps et qui s’accommode avec pas mal de couleur.

Bonne semaine à toutes et à tous !!! en vacances ou pas 🙂 

   

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Jupe Holly – La Maison Victor »

  1. Je la trouve réussie et son seyant me semble parfait Je me demandais toutefois si ta retenue par rapport à ce modèle ne venait pas de la longueur. Deux ou trois centimètres de moins peut être ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s