Chemisier Donna – La Maison Victor

IMG_0176

Bonjour,

Ca y est !!!! Il est là !!! EN-FIN !!! Quoique pour l’instant il se cache mais sur le calendrier il est là le Printemps !!! et donc le bonheur de pouvoir coudre des pièces un peu plus légères moins tristounettes…

Encore du La Maison Victor !!! Et oui avec cette fois un petit chemisier.

C’est la version de Laissons Lucie Faire qui m’a convaincue de le coudre.

Il s’agit du chemisier Donna du Magazine Mai-Juin 2016 !

J’avais lu ici et là que les revers de manches n’étaient pas faciles à coudre sur la base des explications données par le magazine et Lucie m’a confirmé qu’elle avait fait à sa façon. Alors, je  me suis dit pourquoi pas !!! Tentons !!!

Il s’agit d’un chemisier à col V avec des mancherons et 7 boutons sur le devant. Tout simple !

Version 2

Mon tissu vient de chez Tissu Market acheté l’an dernier dans le sentier par un jour de canicule. J’aimerai tellement qu’il fasse chaud à nouveau !!!!  Il s’agit d’un coton assez fin (qui va donc se froisser très vite, je le sens) légèrement soyeux, très agréable au toucher et lumineux.

Les boutons, quant à eux, viennent de l’Atelier de la création.

IMG_5418

Ce chemisier est rapide à coudre. Il y a peu de pièces, dos, devant, revers de manches, parementure devant et parementure du dos. Donc coté découpé patron et tissus c’est plutôt rapide.

Le plus difficile fut la fixation des revers de manches, et pour cause je n’ai rien compris aux explications donc j’ai fait à ma façon, comme bon nombre de celles qui ont cousu cette blouse.

L’ourlet demande de l’attention car il doit être assez fin et avec de grandes courbes.

Pour les boutonnières, j’avoue qu’aujourd’hui avec ma dernière machine à coudre c’est un jeu d’enfant et non plus un obstacle comme avant, en tout cas sur des tissus fins ou moyens. Je n’ai pas testé sur des tissus plus épais. Honnêtement je ne me vante pas, la machine fait tout toute seule !!!!

Je suis contente de ce petit chemisier facile à porter et lumineux !!! même si, soyons honnêtes il y a plus sophistiqué (et oui plus, toujours plus 🙂 )

A bientôt.

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Chemisier Donna – La Maison Victor »

  1. Superbe version! Et je confirme très agréable à porter par temps chaud. Je l’ai réalisé l’année dernière en fin coton bleu à pois blancs, comme je n’ai rien compris pour les revers de manches (!), j’ai simplement fait des parmentures sur l’envers des emmanchures rabattues et surpiquées à 3 cm du bord. Béné

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s