Pull col V – Annabel Benilan

IMG_9971

Bonjour,

Parfois on ne s’y attend pas mais le hasard fait bien les choses. J’ai eu entre les mains le Magazine Passion Couture Créative n°15 (trimestriel Dec 2016 – Mars 2017) par hasard à l’atelier où je suis les cours de couture.

Dans ce numéro, outre le très bel article sur la talentueuse Marie-Emilienne Viollet, créatrice de la marque I’am Patterns et professeur de couture, un patron m’a sautée aux yeux, voire agressée ! Je me voyais tout à fait dedans : un col V, un peu près du corps mais pas partout, des manches raglans ! bref le genre de pull qu’on enfile le matin sur un jean comme une seconde peau.

IMG_9959

IMG_9961

Deuxième hasard, le lundi à coté de chez moi, seul Toto tissus est ouvert. Sous une pluie battante, je suis obligée (oui oui obligée je vous dis) d’aller chercher de la mercerie qui évidemment ne pouvait pas attendre. J’en profite toujours pour jeter un oeil sur les tissus car il peut y avoir des petits trésors parfois. Et voilà que je tombe sur ce tissu lumineux, un peu doré mais trop, un peu extensible mais pas trop, surement un jersey viscose et là je me dis j’ai mon pull col V.

Je vous raconte la suite ou vous avez deviné ?

Figurez-vous que j’étais en pleine finition de mon projet de fin mars pour le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017. Le projet en question est un chemisier sur lequel j’ai passé du temps mais dont je suis très satisfaite. Vous comprenez que j’avais besoin d’une cousette reposante. Je décide donc d’enchainer avec ce pull.

En moins de deux heures vous l’avez votre pull !!!

Je dois reconnaitre que coté explications c’est assez succinct. Je n’ai toujours pas trouvé le tableau des mesures donc je l’ai coupé en 40 (sachez qu’il y a 4 tailles, du 38 au 44) et je ne sais toujours pas si les valeurs de coutures sont comprises ou pas. Donc moi qui sortais d’un modèle qui nécessite précisions et rigueur, je me suis retrouvée à coudre un modèle au feeling.

FullSizeRender.jpg

Et bien ça marche aussi !!!

Le patron est une création d’Annabel Benilan. Il s’agit d’un pull à manches raglan avec un col V que vous pouvez coudre sur le devant ou sur le dos.  Il est à coudre dans un tissu maille. Personnellement je l’ai cousu sans surjeteuse.

Vous l’aurez compris j’adore ce pull. La matière est fluide, il est tout léger à porter. Son col V flatte le décolleté sans déshonneur.

Je le referai dès que par hasard je trouverai un tissu du même genre…

A bientôt et bonne couture.

IMG_9970IMG_9960IMG_9956IMG_9951

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Pull col V – Annabel Benilan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s