Robe Vogue 9022

img_9442

Bonjour,

Au départ, j’avais prévu de présenter cette robe dans le cadre du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 car le patron m’avait été offert, donc dans mon stock de patrons et j’avais également reçu en cadeau le tissu qui allait parfaitement avec, un lainage fin et doux. Donc deux des critères de Clotilde alias Clo’s étaient donc remplis. Seul un des points du défi n’était pas au rendez-vous, la technique…Or celui-ci m’intéresse vraiment meme sans faire des prouesses pour autant.

Et oui, ce patron est dans la gamme Very Easy de Vogue n° 9022.

36_v9022

Pour autant ce patron mérite malgré tout un petit billet à destination des couturières débutantes. Personnellement quand j’ai commencé la couture, je raffolais de ce genre de billet.

Donc si vous êtes à la recherche d’une robe facile, rapide à coudre et confortable à souhait c’est par ici. En effet, cette robe est un peu une robe doudou 🙂

Il s’agit d’une robe avec deux manches chauve-souris et des poches cachées sur le devant.

Pas de boutonnières, pas de zip invisible ou fermeture à glissière à coudre, je vous le dis cette robe est faite pour les débutantes.

Manches chauves-souris : cela signifie qu’il n’y a pas de montages de manches à proprement parler avec un embu à résorber. Les manches sont incluses dans le dos et dans le devant. En cousant le dos et le devant ensemble, on forme les manches directement. Il reste l’ourlet des manches à faire et le tour est joué.

img_9445

Le patron prévoit une ouverture sur le dos pour une ouverture avec agrafe. Personnellement vu l’ampleur du col,  ma tête passe largement, donc pour encore plus de simplicité vous pouvez vous épargner cette étape complémentaire.

Le patron présente peut de pièces à décalquer et découper et les explications sont claires.

img_9454

Le tissu choisi pour cette robe est un lainage assez fin et très doux de chez Tissus-net qui faisait parti de mon lot de Noel. Il est prune avec des fils blancs. J’ai cherché sur leur site internet mais je ne l’ai pas trouvé. Le printemps arrive, les lainages sont moins d’actualité.

Le lainage rend la robe très confortable et chaude.

Vous l’aurez compris, quand je veux une robe chaude et confortable je sais laquelle choisir dans ma garde-robe.

A Bientôt.

img_9452img_9450

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Robe Vogue 9022 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s