Une robe marinière

img_8420

Pour continuer dans la série, je veux absolument coudre du jersey avec ma machine à coudre, voici une petite robe qui conviendra parfaitement à la période estivale et sans se démoder il me semble…

J’avais acheté un coupon de 3 mètres aux Coupons de St Pierre dans un jersey assez lourd et moyennement épais. Le mien est bleu marine mais je sais qu’il existe aussi en noir.

Je suis partie de ma robe Vanessa de la République du Chiffon réalisée cet hiver, en taille 40,  en deux couleurs, gris et noir, classique comme jamais… Voyez un peu !

J’ai beaucoup porté cette robe cet hiver, je la trouvais féminine et confortable, cousue dans un coton avec certainement un peu d’élasthane.

Contrairement à la version « hiver », j’ai opté pour un seul tissu, j’ai raccourci les manches et j’ai baissé les pinces poitrines de 2cm.

En parlant des pinces, vous ne trouvez pas qu’il y a un effet un peu Kaléidoscope ?

img_8423

De toutes façons, il fallait bien que je les couse ces pinces et personne ne s’est encore plaint de ses yeux les jours où je l’ai portée.

Pour éviter l’effet « chemise de nuit », ou trop « sportswear »  j’ai ajouté un noeud rose ou plutôt framboise dans le dos en faisant une petite découpe. Pour faire le rond, j’ai pris un verre et j’ai tracé le contour directement sur le tissu en ayant au préalable repéré le milieu dos.

img_8428

Et voilà, une robe toute simple, bien confortable…

A bientôt …

img_8429

Publicités

4 réflexions au sujet de « Une robe marinière »

  1. La robe marinière: un beau classique qui fait toujours son effet ! … Surtout avec le petit nœud. Je viens de voir sur ton ig que tu t’apprêtes à faire le pantalon Maurice. Fais attention, il taille vraiment grand. On a eu des soucis avec.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s