Stockholm ou comment j’ai rendu ma copie trop tard

img_8482

L’atelier scammit a gentiment mis à disposition un joli patron de blouse avec à la clé un concours qui prenait fin le 1er mai.

J’avais bon espoir de mettre en route ce petit espace avant la dite date mais non !

Tant pis, je vous la montre quand même et je remercie l’atelier scammit au passage 🙂

Il s’agit donc d’une blouse à manches raglan avec des volants au poignet.

Moi je ne suis pas très volants, froufrous etc mais j’avoue que sur cette blouse, j’ai trouvé ça plutôt joli et féminin !

img_8491

Ce fut l’occasion pour la jeune couturière que je suis ( hum hum, y a que pour la couture hein) de coudre mes premières coutures anglaises.

Je fus donc très attentive pour la première Couture anglaise à savoir à bien respecter la couture env/env… Et oui après 18 mois à commencer toutes mes coutures end/end, j avais gagné quelques réflexes !!!!

Ma première couture anglaise finie, et avec un rendu plutôt joli, me voilà de confiant pleine d’assurance et hop aux Couture anglaises des bas de manches, j’ai dû jouer du decoud-vite…

Concernant les modifications effectuées sur celle-ci, j’ai ajouté 5 cm, pour la prochaine j’avais serai les pinces poitrines de 1 à 2 cm et j’ajouterai des marges de coutures pour un peu plus d’aisance.

J’ai aussi cousu un biais rapporté noir pour l’ourlet sur le devant. Je ne sais pas si c’est très orthodoxe en matière de couture, mais je voulais faire un rappel des volants. Alors je me suis dit, une pierre deux coups…

img_8487

Dans tous les cas, j’ai trouvé cette blouse agréable à coudre et la forme féminine malgré les manches raglan qui souvent me font penser aux tee-shirts américains bicolores.

Grâce à cette blouse j’ai cousu mes premières coutures anglaises et il évident que désormais dès que cela sera possible et tant que je n aurai pas de surjeteuse, j utiliserai cette technique pour une finition intérieure plus propre.

img_8489

Je suis assez contente du résultat.

Et vous, vous avez participé ?

A bientôt…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s